Occurences de l'expression

ntre

pour BOISSY, Louis de

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LA VIE EST UN SONGE (1732)

  1. Contre moi la raison elle-même conspire, v.56 (Acte 1, scène 1, LE-ROI)
  2. Contre toute équité, son véritable Prince ; v.60 (Acte 1, scène 1, LE ROI)
  3. Ah Seigneur ! Pour ce fils proscrit contre les lois v.68 (Acte 1, scène 1, ULRIC)
  4. Mes semblables par tout entrent sans conséquence, v.85 (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  5. Et guidé par Clotalde en cet antre effroyable, v.88 (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  6. Vient maintenant d'entrer à petit bruit. v.89 (Acte 1, scène 2, ARLEQUIN)
  7. Le Diable m'attendrît, et j'entre dans ses peines. v.103 (Acte 1, scène 4, ARLEQUIN)
  8. Si j'osais, avec lui j'aurais un entretien. v.132 (Acte 1, scène 4, ARLEQUIN)
  9. Contre un fils malheureux, victime de mon zèle, v.217 (Acte 1, scène 7, CLOTALDE)
  10. Et saura se montrer digne de ce haut rang. v.232 (Acte 1, scène 7, CLOTALDE)
  11. Et que contre mes pleurs le Roi ne tiendrait pas. v.333 (Acte 1, scène 7, ARLEQUIN)
  12. Ô Ciel ! Jusques au bout montres-toi favorable ; v.354 (Acte 2, scène 1, SIGISMOND)
  13. Pendant votre sommeil, de votre antre rustique v.385 (Acte 2, scène 2, CLOTALDE)
  14. Tu t'es montré cruel contre toute justice, v.511 (Acte 2, scène 4, SIGISMOND)
  15. Contre les droits humains et les lois du pays, v.512 (Acte 2, scène 4, SIGISMOND)
  16. Contre moi, que pourrait imaginer de pis v.519 (Acte 2, scène 4, SIGISMOND)
  17. Mais toi-même, sans crime, as-tu pu l'entreprendre ? v.539 (Acte 2, scène 4, SIGISMOND)
  18. Rentre en toi-même, et sors de ton erreur; v.561 (Acte 2, scène 4, LE-ROI)
  19. Rentrerai-je en mes fers ?... Non, je ne puis le croire. v.574 (Acte 2, scène 6, SIGISMOND)
  20. Cet entrechat a-t-il l'art de vous plaire ? v.631 (Acte 2, scène 7, ARLEQUIN)
  21. Que contre tous les siens doivent trop indigner v.689 (Acte 2, scène 8, SOPHRONIE)
  22. Contre un père, Seigneur, et contre un souverain. v.760 (Acte 2, scène 8, SOPHRONIE)
  23. Pour le consoler entre nous, v.796 (Acte 2, scène 9, ARLEQUIN)
  24. Plus d'accord entre nous, plus de paix déformais. v.862 (Acte 2, scène 11, SIGISMOND)
  25. Que pour m'armer de mes droits contre toi. v.864 (Acte 2, scène 11, SIGISMOND)
  26. Va rentrer dans la nuit de son affreuse tour, v.908 (Acte 2, scène 14, SOPHRONIE)
  27. J'armerai tout l'État contre un père inhumain. v.917 (Acte 2, scène 14, SOPHRONIE)
  28. J'entretiendrai du moins son image chérie. v.1108 (Acte 3, scène 2, SIGISMOND)
  29. Mais qui peut pénétrer dans cet antre profond ? v.1113 (Acte 3, scène 3, CLOTALDE)
  30. Ce sont des gens armés ! Qui diantre les amène ? v.1161 (Acte 3, scène 5, ARLEQUIN)
  31. Sans espoir de sortir de cet antre effroyable, v.1243 (Acte 3, scène 8, SIGISMOND)
  32. S'arme contre ce Prince, et combat votre père ; v.1269 (Acte 3, scène 8, SOPHRONIE)
  33. Venez et montrez-vous à ce peuple charmé, v.1273 (Acte 3, scène 8, SOPHRONIE)
  34. Je vais en dépit d'eux me montrer magnanime, v.1317 (Acte 3, scène 10, SIGISMOND)
  35. De s'être avec l'État révolté contre vous. v.1330 (Acte 3, scène 10, SIGISMOND)
  36. Un fils qui s'arme contre un père, v.1333 (Acte 3, scène 10, SIGISMOND)

L'AUTEUR SUPERSTITIEUX (1732)

  1. De rencontrer le jour des créanciers fâcheux ; v.79 (Acte 1, scène 1, CLITANDRE)
  2. Et, pour finir le cours d'un pareil entretien, v.116 (Acte 1, scène 1, CLITANDRE)
  3. Contre les préjugés en vain on se rebelle, v.121 (Acte 1, scène 1, CLITANDRE)
  4. La raison ne tient pas contre l'expérience, v.126 (Acte 1, scène 1, CLITANDRE)
  5. Et je crois qu'entre nous les taureaux vous font peur. v.136 (Acte 1, scène 1, DAMON)
  6. À dire vrai, j'y trouve et du pour et du contre ; v.153 (Acte 1, scène 1, DAMON)
  7. Un prête-nom bien sûr rarement se rencontre. v.154 (Acte 1, scène 1, DAMON)
  8. Est d'oser se montrer sous son nom véritable. v.158 (Acte 1, scène 1, DAMON)
  9. Vous indisposeriez le public contre vous. v.215 (Acte 1, scène 2, DAMON)
  10. Je prétends me montrer, quoi que le destin fasse, v.249 (Acte 1, scène 4, CLITANDRE)
  11. C'est qu'il m'a, ventrebleu, dépeint dans son ouvrage : v.286 (Acte 1, scène 6, ARLEQUIN)
  12. J'entre à la comédie, admire mon étoile ! v.297 (Acte 1, scène 7, CLITANDRE)
  13. Il me fixe des yeux, me montre de la main ; v.308 (Acte 1, scène 7, CLITANDRE)

LE MÉDECIN PAR OCCASION (1745)

  1. Pour entrer librement ici comme vous faites. v.6 (Acte 1, scène 2, LISETTE)
  2. J'entrevois cependant, sans être médecin, v.63 (Acte 1, scène 2, CHAMPAGNE)
  3. Montrez-moi tous les vers qu'on a faits pour le roi. v.96 (Acte 1, scène 3, LE BARON)
  4. Non, je rentre chez moi pour ne plus en sortir. v.124 (Acte 1, scène 4, LE BARON)
  5. Il n'a qu'à se montrer devant elle aujourd'hui, v.228 (Acte 1, scène 6, LISETTE)
  6. Que vous pouvez entrer dans ce fort redoutable. v.266 (Acte 2, scène 1, CHAMPAGNE)
  7. Je vous ménagerai près d'elle un entretien. v.363 (Acte 2, scène 3, LA-MARQUISE)
  8. Et tantôt on dirait qu'il entre en frénésie. v.378 (Acte 2, scène 3, LA-MARQUISE)
  9. Consolez-vous, monsieur, car Lucile, entre nous, v.459 (Acte 2, scène 5, LISETTE)
  10. Et de cet entretien je reviendrai m'instruire. v.534 (Acte 3, scène 3, LA-MARQUISE)
  11. Je n'ai qu'à me montrer pour démentir ce songe, v.549 (Acte 3, scène 4, MONTVAL)
  12. Pour jouir de sa vue et de son entretien, v.619 (Acte 3, scène 5, LUCILE)
  13. Le mauvais air sur nous n'ose rien entreprendre : v.766 (Acte 3, scène 7, MONTVAL)
  14. Je vous ai mille fois portée entre mes bras. v.844 (Acte 3, scène 8, CLÉON)
  15. À quoi bon te prêter, en peintres malhabiles. v.1078 (Acte 4, scène 4, LE BARON)
  16. Oui ; je vais me montrer aux yeux de ma famille. v.1110 (Acte 4, scène 4, LE BARON)
  17. Contre de tels revers on manque de constance. v.1205 (Acte 4, scène 8, LUCILE)
  18. Ne peut la regarder ; c'est moi, sans contredit, v.1368 (Acte 5, scène 5, LA-MARQUISE)
  19. Je n'en puis plus, monsieur, je rentre épouvanté ! v.1423 (Acte 5, scène 8, CHAMPAGNE)
  20. J'ai loué mille fois son heureuse rencontre : v.1441 (Acte 5, scène 8, CHAMPAGNE)
  21. Les femmes sont pour nous si les hommes sont contre. v.1442 (Acte 5, scène 8, CHAMPAGNE)

LE BABILLARD (1745)

  1. Parle contre lui-même, et souvent se trahit ; v.14 (Acte 1, scène 1, NÉRINE)
  2. Nérine, je veux bien l'avouer entre nous, v.30 (Acte 1, scène 1, CLARICE)
  3. S'il nous rencontre ensemble... v.91 (Acte 1, scène 2, CLARICE)
  4. Sans rencontrer personne à qui pouvoir parler. v.118 (Acte 1, scène 3, LÉANDRE)
  5. J'étais hier chez elle, où j'entretins Dorante. v.216 (Acte 1, scène 4, LÉANDRE)
  6. Quant au gouvernement, le succès montrera v.221 (Acte 1, scène 4, VALÈRE)
  7. Me prit entre ses bras. v.277 (Acte 1, scène 4, LÉANDRE)
  8. Mais il entre, messieurs, nombreuse compagnie. v.304 (Acte 1, scène 7, NÉRINE)
  9. Rentre, et sa soeur la suit ; Doris avec Mélite v.307 (Acte 1, scène 7, N?RINE)
  10. Vous les entretiendrez, elles ne sont que six ; v.309 (Acte 1, scène 7, N?RINE)
  11. Elle est pour vous, sans contredit v.318 (Acte 1, scène 8, NÉRINE)
  12. Dans le temps que lui-même entretiendra ces dames, v.323 (Acte 1, scène 8, VALÈRE)
  13. Je viens de rencontrer Lucile dans la rue, v.335 (Acte 1, scène 9, HORTENSE)
  14. Il fait tout l'entretien. v.389 (Acte 1, scène 9, DORIS)
  15. Dans tous leurs entretiens elles sont éternelles ; v.480 (Acte 1, scène 15, LÉANDRE)
  16. Vous n'en sauriez douter, puisque Valère vient d'obtenir le gouvernement par l'entremise de la personne chez qui je devais vous mener ce matin. (Acte 1, scène 15, LÉANDRE)
  17. Contre les sentiments que vous faisiez paraître ?... v.507 (Acte 1, scène 16, LÉANDRE)
  18. Je serai court, contre mon ordinaire. v.518 (Acte 1, scène 16, LÉANDRE)

LE FRANÇAIS À LONDRES (1727)

  1. Ce n'était pas la peine de me faire quitter Paris, le centre du beau monde et de la politesse ; et je me serais bien passé de voir une ville aussi triste et aussi mal élevée que Londres. (Acte 1, scène 1, LE-MARQUIS)
  2. Cela fait un entretien bien amusant ! (Acte 1, scène 1, LE-MARQUIS)
  3. Comme il n'y a qu'un bon goût, il n'y a aussi qu'un bon air, et c'est sans contredit le nôtre. (Acte 1, scène 1, LE-MARQUIS)
  4. Monsieur_le_Marquis des manières, si vous trouviez à les troquer contre un peu de bon sens, je vous conseillerais de vous défaire d'une partie de ces manières. (Acte 1, scène 1, LE-BARON)
  5. Ils sont si prévenus de leur prétendu mérite auprès des femmes, qu'ils croient que rien ne résiste aux brillants de leurs airs, aux charmes de leur personne, et qu'ils n'ont qu'à se montrer pour charmer toutes les belles d'une contrée. (Acte 1, scène 1, LE-BARON)
  6. Qu'il vous entretienne, madame, qu'il vous entretienne ; je n'y perdrai rien : vous m'en goûterez mieux tantôt. (Acte 1, scène 2, LE-MARQUIS)
  7. Je le sais, monsieur ; je ne suis pas assez injuste, ni assez déraisonnable pour ne pas sentir la différence qu'il y a entre vous et lui, et pour ne pas vous accorder toute l'estime que vous méritez. (Acte 1, scène 3, ÉLIANTE)
  8. Toujours sombre, toujours brusque, il ne vous a jamais dit une douceur ; se levant le matin de mauvaise humeur, pour rentrer le soir ivre ; vous laissant seule toute la journée, ou réduite à la passer tristement avec d'autres femmes, aussi malheureuses que vous, à faire des noeuds, à tourner votre rouet pour tout amusement, et à jouer de l'éventail pour toute conversation. (Acte 1, scène 5, FINETTE)
  9. Il est déjà prévenu contre lui, comme tu l'as vu par sa lettre ; car c'est assurément de lui dont on lui aura parlé. (Acte 1, scène 5, ÉLIANTE)
  10. Je parois poli, respectueux en public ; mais je suis hardi, entreprenant tête à tête, rien ne plaît plus au beau sexe qu'une noble assurance. (Acte 1, scène 6, LE-LORD-HOUZEY)
  11. Adieu, ma soeur, je vais contremander le souper, et déprier nos gens. (Acte 1, scène 6, LE-LORD-HOUZEY)
  12. Allez, rentrez, madame... (Acte 1, scène 7, FINETTE)
  13. Mais je vois entrer monsieur le marquis lui-même. (Acte 1, scène 8, ROSBIF)
  14. J'aime les gens qui montrent de l'esprit, et même à mes dépens. (Acte 1, scène 10, LE-MARQUIS)
  15. Qui diantre a pu l'informer du souper que j'y ai fait ? (Acte 1, scène 13, LE-MARQUIS)
  16. Je suis charmé du contre-temps, mon cher Milord, car aussi bien, je n'aurais pas pu être des vôtres. (Acte 1, scène 14, LE-MARQUIS)
  17. " Entre-t-il quelque part ? (Acte 1, scène 15, LE-MARQUIS)
  18. Mon fils est dans de très belles dispositions, et voilà un fort bel entretien. (Acte 1, scène 15, LE-LORD-CRAFF)
  19. Puisque nous sommes sur ce chapitre, je voudrais vous prier de m'apprendre quelles sont les qualités qui entrent nécessairement dans la composition d'un joli homme. (Acte 1, scène 15, LE-LORD-HOUZEY)
  20. C'est encore ce que je possède assez bien ; surtout, je jure fort joliment, et personne ne prononce mieux que moi un ventrebleu ! (Acte 1, scène 15, LE-LORD-HOUZEY)
  21. Je ferai plus, je vous démontrerai... (Acte 1, scène 16, LE-LORD-CRAFF)
  22. Non, monsieur, on ne me démontre rien ; on ne me persuade pas même. (Acte 1, scène 16, LE-MARQUIS)
  23. C'est ainsi que les hommes se préviennent les uns contre les autres, sans se connaître. (Acte 1, scène 19, LE-BARON)

L'HOMME DU JOUR (1732)

  1. Mais, loin de s'apaiser, Monsieur entre en fureur. v.28 (Acte 1, scène 1, LISETTE)
  2. Rien n'est pire que lui, quand il se montre en laid. v.48 (Acte 1, scène 1, LISETTE)
  3. Mais depuis que l'hymen entre eux est arrêté, v.56 (Acte 1, scène 1, LISETTE)
  4. Votre frère, entre nous, goûte fort cette veuve, v.93 (Acte 1, scène 1, LISETTE)
  5. Mais il va dans l'instant rentrer. v.160 (Acte 1, scène 4, LISETTE)
  6. Une beauté dont l'oeil fait l'unique entretien, v.375 (Acte 1, scène 7, LE BARON)
  7. Obligé d'entreprendre un voyage fatal, v.408 (Acte 1, scène 7, LE MARQUIS)
  8. La rencontre me charme autant qu'elle m'étonne. v.662 (Acte 2, scène 3, LE MARQUIS)
  9. Abrégeons : son entretien me tue ! v.726 (Acte 2, scène 4, LE BARON)
  10. Tout craint dans sa maison, et tout fuit sa rencontre : v.805 (Acte 2, scène 6, CELIANTE)
  11. Le courtisan s'éclipse, et le tyran se montre. v.806 (Acte 2, scène 6, CELIANTE)
  12. Ne doivent pas tenir contre deux nécessaires. v.858 (Acte 2, scène 10, MONSIEUR DE FORLIS)
  13. Aller d'abord montrer aux yeux de tout Paris v.863 (Acte 2, scène 10, MONSIEUR DE FORLIS)
  14. Je respire. Entre nous, son amitié me gêne. v.962 (Acte 3, scène 1, LE BARON)
  15. Aussi grossièrement peut-on se contredire ? v.1010 (Acte 3, scène 1, LE MARQUIS)
  16. Et pour m'en garantir, montrez-moi chaque écueil. v.1072 (Acte 3, scène 1, LE MARQUIS)
  17. Mais point de sot scrupule, et montrez-vous docile. v.1086 (Acte 3, scène 1, LE BARON)
  18. Et même l'amitié l'engage à l'entreprendre. v.1098 (Acte 3, scène 1, LE BARON)
  19. Je pouvais obtenir un moment d'entretien ? v.1148 (Acte 3, scène 3, LE MARQUIS)
  20. Eh ! Qui donc êtes-vous, pour jouter contre lui ? v.1203 (Acte 3, scène 5, LA COMTESSE)
  21. Je le suis au concert, j'entre, et je l'aperçois. v.1252 (Acte 4, scène 1, MONSIEUR DE FORLIS)
  22. Il se montre attentif, il fait cent politesses v.1261 (Acte 4, scène 1, MONSIEUR DE FORLIS)
  23. Je rentre ; vous seriez gênés par ma présence. v.1306 (Acte 4, scène 1, CELIANTE)
  24. Je vais voir Lisimon qu'il faut que j'entretienne. v.1386 (Acte 4, scène 3, MONSIEUR DE FORLIS)
  25. J'ai, qui plus est, surpris certains regards entre eux, v.1415 (Acte 4, scène 5, LISETTE)
  26. Non, viens, rentre avec moi ; respectons son secret, v.1423 (Acte 4, scène 5, CELIANTE)
  27. Puis-je, sans me montrer curieux indiscret, v.1443 (Acte 4, scène 7, LE BARON)
  28. N'importe ; montrez-moi, s'il vous plaît, ce papier. v.1448 (Acte 4, scène 7, LE BARON)
  29. Pour vous plaire, je veux m'y montrer plus aimable ; v.1526 (Acte 4, scène 8, LE BARON)
  30. Je vais me partager entre le monde et vous. v.1528 (Acte 4, scène 8, LE BARON)
  31. Qu'il entre donc. v.1533 (Acte 4, scène 9, LE BARON)
  32. Elle est entre ses mains. v.1591 (Acte 4, scène 13, LE MARQUIS)
  33. Il est, par ses dehors et par son entretien, v.1623 (Acte 4, scène 13, LUCILE)
  34. Pardonnez, si je trouble un entretien si doux : v.1636 (Acte 4, scène 14, LISETTE)
  35. Je vous en remercie, et je rentre bien vite. v.1641 (Acte 4, scène 14, LUCILE)
  36. Le marquis devrait bien se montrer à mes yeux, v.1668 (Acte 5, scène 1, LUCILE)
  37. Je n'ai qu'à te montrer aux yeux de tout Paris, v.1759 (Acte 5, scène 4, LE BARON)
  38. Un contre-temps fatal a retenu mes pas ; v.1771 (Acte 5, scène 5, LE BARON)
  39. Pour votre fille au moins montrez-vous moins sévère, v.1801 (Acte 5, scène 5, LE BARON)
  40. Monsieur me rend l'espoir d'entrer dans sa famille. v.1825 (Acte 5, scène 5, LE BARON)
  41. Qu'il parle donc : il montre un embarras extrême. v.1890 (Acte 5, scène 10, LA COMTESSE)

L'APOLOGIE DU SIÈCLE (1734)

  1. Ces fleurs sont un garant qu'on ne peut contredire, v.20 (Acte 1, scène 1, MOMUS)
  2. Que pour les commenter contre l'auteur sans cesse ; v.53 (Acte 1, scène 1, MOMUS)
  3. Écrivons pour la paix, non contre le repos. v.70 (Acte 1, scène 1, MOMUS)
  4. Contre lui, répandez un torrent d'épigrammes : v.83 (Acte 1, scène 2, PHILINTE)
  5. Ah ! Ventrebleu, j'enrage, v.95 (Acte 1, scène 2, PHILINTE)
  6. Et vouS ne voulez pas, contre toute raison, v.101 (Acte 1, scène 2, PHILINTE)
  7. Contre son concurrent qu'il supplante par là ? v.152 (Acte 1, scène 2, PHILINTE)
  8. Je parle à découvert contre les moeurs du temps, v.166 (Acte 1, scène 2, PHILINTE)
  9. Va semer contre nous des écrits clandestins, v.185 (Acte 1, scène 2, PHILINTE)
  10. Entre notre age et vous je veux me rendre arbitre, v.204 (Acte 1, scène 2, MOMUS)
  11. Ventrebleu ! Ce discours est digne qu'on l'admire. v.212 (Acte 1, scène 2, PHILINTE)
  12. Dès qu'on me montre la raison. v.265 (Acte 1, scène 2, PHILINTE)
  13. Qu'il a fait éclater si fost contre le vice. v.295 (Acte 1, scène 3, L'INDIFFÉRENT)
  14. Irai-je me fâcher contre un plat personnage, v.311 (Acte 1, scène 3, L'INDIFFÉRENT)
  15. Dans la carrière où je vous vois entrer. v.378 (Acte 1, scène 4, LE GÉNIE)
  16. Étaient dures à vivre, et d'un sot entretien. v.401 (Acte 1, scène 4, LE GÉNIE)
  17. Vous pouvez en passant contre tous ses frondeurs, v.523 (Acte 1, scène 4, LE GÉNIE)
  18. C'est l'entrechat enfin, qui frappe, étonne, enchante : v.615 (Acte 1, scène 5, TERPSICORE)
  19. Par un double entrechat qui le fasse applaudir, v.627 (Acte 1, scène 5, TERPSICORE)

LE PLAGIAIRE (1746)

  1. Entre ces deux amants qui lui rendent hommage, v.13 (Acte 1, scène 1, LA COMTESSE)
  2. Pour soutenir l'éclat où je dois me montrer, v.59 (Acte 1, scène 2, LA COMTESSE)
  3. La poudre, entre mes mains, devient un vrai pinceau ; v.76 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR DU BERCEAU)
  4. Comme peintre d'abord, j'offrirai le premier ; v.100 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR DU BERCEAU)
  5. Pour hâter l'entretien que votre amour désire, v.138 (Acte 1, scène 3, MONSIEUR DU BERCEAU)
  6. Mais la rime, entre nous, est un art roturier, v.155 (Acte 1, scène 4, LE MARQUIS)
  7. Vous allez bientôt seul entretenir la nièce, v.192 (Acte 1, scène 6, MONSIEUR DU BERCEAU)
  8. II est temps de montrer si ma main est habile v.199 (Acte 1, scène 7, MONSIEUR DU BERCEAU)
  9. Mais, dès qu'avec fracas on entre dans ce lieu, v.223 (Acte 1, scène 7, MONSIEUR DU BERCEAU)
  10. Je vous rencontre seule, et mon bonheur est grand. v.349 (Acte 2, scène 4, LE BARON)
  11. Et le concert plus parfait entre nous, v.395 (Acte 2, scène 4, LE BARON)
  12. Oui ; vous faites des vers, et moi, des entrechats. v.568 (Acte 2, scène 10, CORALINE)
  13. Le voir, l'entretenir est un besoin pour moi ; v.704 (Acte 3, scène 4, LUCILE)
  14. C'est la cause, entre-nous, de ma peine secrète ; v.851 (Acte 3, scène 5, LE MARQUIS)
  15. Et que leurs entrechats remplissent l'intervalle. v.966 (Acte 3, scène 12, MONSIEUR DU BERCEAU)

LE JE NE SAIS QUOI (1731)

  1. Contre un fléau si grand que peut votre puissance ? v.117 (Acte 1, scène 2, APOLLON)
  2. Si vous vouliez vous montrer plus affable. v.181 (Acte 1, scène 3, APOLLON)
  3. Dont l'entretien m'ennuie. v.206 (Acte 1, scène 3, ARLEQUIN)
  4. Ah ! Montrez-nous plutôt le moyen de vous plaire, v.213 (Acte 1, scène 3, VÉNUS)
  5. À mes regards que sert de vous montrer : v.278 (Acte 1, scène 4, LE GÉOMÈTRE)
  6. Vous que rien jusqu'ici n'a pu me démontrer. v.280 (Acte 1, scène 4, LE G?OM?TRE)
  7. Pour une contrescarpe, ou pour un bastion. v.301 (Acte 1, scène 4, ARLEQUIN)
  8. Pourvu qu'un Cabaret, centre de vos plaisirs, v.415 (Acte 1, scène 6, LE PETIT MAÎTRE)
  9. Et montre à respectir un homme de mon sorte. v.486 (Acte 1, scène 6, LE SUISSE)
  10. Eh, comment donc marcher ? Montrez-m'en la science. v.514 (Acte 1, scène 6, LE PETIT MAÎTRE)
  11. Y fait rentrer l'ennui qui venait d'en sortir. v.701 (Acte 1, scène 8, LE PUBLIC FÉMININ)
  12. Et contre qui je me sens irriter, v.733 (Acte 1, scène 8, LE PUBLIC FÉMININ)
  13. Je rencontre chez moi mon mari qui m'attend, v.764 (Acte 1, scène 8, LE PUBLIC FÉMININ)
  14. Et veut m'entretenir quand je suis arrivée ; v.765 (Acte 1, scène 8, LE PUBLIC F?MININ)
  15. Vous ne sauriez tenir contre cette attitude. v.851 (Acte 1, scène 9, L'ACTEUR FRANÇAIS)
  16. Et montrez la rigueur d'un parterre inflexible. v.863 (Acte 1, scène 9, L'ACTEUR FRANÇAIS)
  17. Admirent mes entrechats ; v.932 (Acte 1, scène 10, LA DANSEUSE)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LES DEHORS TROMPEURS (1740)

  1. Mais, loin de s'apaiser, monsieur entre en fureur ; v.28 (Acte 1, scène 1, LISETTE)
  2. Rien n'est pire que lui, quand il se montre en laid. v.48 (Acte 1, scène 1, LISETTE)
  3. Mais depuis que l'hymen entre eux est arrêté, v.56 (Acte 1, scène 1, LISETTE)
  4. Votre frère, entre nous, goûte fort cette veuve, v.93 (Acte 1, scène 1, LISETTE)
  5. Mais il va dans l'instant rentrer. v.160 (Acte 1, scène 4, LISETTE)
  6. Une beauté dont l'oeil fait l'unique entretien, v.375 (Acte 1, scène 7, LE BARON)
  7. Obligé d'entreprendre un voyage fatal, v.408 (Acte 1, scène 7, LE MARQUIS)
  8. La rencontre me charme autant qu'elle m'étonne. v.662 (Acte 2, scène 3, LE MARQUIS)
  9. Abrégeons, son entretien me tue. v.726 (Acte 2, scène 4, LE BARON)
  10. Tout craint dans sa maison, et tout fuit sa rencontre ; v.805 (Acte 2, scène 6, CÉLIANTE)
  11. Le courtisan s'éclipse, et le tyran se montre. v.806 (Acte 2, scène 6, C?LIANTE)
  12. Ne doivent pas tenir contre deux nécessaires. v.858 (Acte 2, scène 10, MONSIEUR DE FORLIS)
  13. Aller d'abord montrer aux yeux de tout Paris v.863 (Acte 2, scène 10, MONSIEUR DE FORLIS)
  14. Je respire... entre nous, son amitié me gêne... v.962 (Acte 3, scène 1, LE BARON)
  15. Aussi grossièrement peut-on se contredire ? v.1010 (Acte 3, scène 1, LE MARQUIS)
  16. Et pour m'en garantir, montrez-moi chaque écueil. v.1072 (Acte 3, scène 1, LE MARQUIS)
  17. Mais point de sot scrupule, et montrez-vous docile. v.1086 (Acte 3, scène 1, LE BARON)
  18. Et même l'amitié l'engage à l'entreprendre. v.1098 (Acte 3, scène 1, LE BARON)
  19. Je pouvais obtenir un moment d'entretien. v.1148 (Acte 3, scène 3, LE MARQUIS)
  20. Eh ! Qui donc êtes-vous pour jouter contre lui ? v.1203 (Acte 3, scène 5, LA COMTESSE)
  21. Je le suis au concert, j'entre, et je l'aperçois. v.1252 (Acte 4, scène 1, MONSIEUR DE FORLIS)
  22. Il se montre attentif, il fait cent politesses v.1261 (Acte 4, scène 1, MONSIEUR DE FORLIS)
  23. Je rentre ; vous seriez gênés par ma présence. v.1306 (Acte 4, scène 1, CÉLIANTE)
  24. Je vais voir Lisimon, qu'il faut que j'entretienne. v.1384 (Acte 4, scène 3, MONSIEUR DE FORLIS)
  25. J'ai, qui plus est, surpris certains regards entre eux, v.1413 (Acte 4, scène 5, LISETTE)
  26. Non, viens, rentre avec moi, respectons son secret ; v.1421 (Acte 4, scène 5, CÉLIANTE)
  27. Puis-je, sans me montrer curieux, indiscret, v.1441 (Acte 4, scène 7, LE BARON)
  28. N'importe ; montrez-moi, s'il vous plaît, ce papier. v.1446 (Acte 4, scène 7, LE BARON)
  29. Voilà le résultat de tous nos entretiens, v.1473 (Acte 4, scène 8, LE BARON)
  30. Pour vous plaire je veux m'y montrer plus aimable : v.1524 (Acte 4, scène 8, LE BARON)
  31. Je vais me partager entre le monde et vous. v.1526 (Acte 4, scène 8, LE BARON)
  32. Qu'il entre donc. v.1531 (Acte 4, scène 9, LE BARON)
  33. Elle est entre ses mains. v.1589 (Acte 4, scène 13, LE MARQUIS)
  34. Il est par ses dehors et par son entretien, v.1621 (Acte 4, scène 13, LUCILE)
  35. Pardonnez, si je trouble un entretien si doux : v.1634 (Acte 4, scène 14, LISETTE)
  36. Je vous en remercie, et je rentre bien vîte. v.1639 (Acte 4, scène 14, LUCILE)
  37. Le marquis devrait bien se montrer à mes yeux, v.1666 (Acte 5, scène 1, LUCILE)
  38. Je n'ai qu'à te montrer aux yeux de tout Paris, v.1757 (Acte 5, scène 4, LE BARON)
  39. Un contre-temps fatal a retenu mes pas. v.1769 (Acte 5, scène 5, LE BARON)
  40. Pour votre fille, au moins, montrez-vous moins sévère ; v.1799 (Acte 5, scène 5, LE BARON)
  41. Monsieur me rend l'espoir d'entrer dans sa famille. v.1823 (Acte 5, scène 5, LE BARON)
  42. Qu'il parle donc ; il montre un embarras extrême. v.1892 (Acte 5, scène 10, LA COMTESSE)

LA CRITIQUE (1732)

  1. De rencontrer le jour des créanciers fâcheux ; v.79 (Acte 1, scène 1, CLITANDRE)
  2. Et, pour finir le cours d'un pareil entretien, v.116 (Acte 1, scène 1, CLITANDRE)
  3. Contre les préjugés en vain on se rebelle, v.121 (Acte 1, scène 1, CLITANDRE)
  4. La raison ne tient pas contre l'expérience, v.126 (Acte 1, scène 1, CLITANDRE)
  5. Et je crois qu'entre nous les taureaux vous font peur. v.136 (Acte 1, scène 1, DAMON)
  6. À dire vrai, j'y trouve et du pour et du contre ; v.153 (Acte 1, scène 1, DAMON)
  7. Un prête-nom bien sûr rarement se rencontre. v.154 (Acte 1, scène 1, DAMON)
  8. Est d'oser se montrer sous son nom véritable. v.158 (Acte 1, scène 1, DAMON)
  9. Vous indisposeriez le public contre vous. v.215 (Acte 1, scène 2, DAMON)
  10. Je prétends me montrer, quoi que le destin fasse, v.249 (Acte 1, scène 4, CLITANDRE)
  11. C'est qu'il m'a, ventrebleu, dépeint dans son ouvrage : v.286 (Acte 1, scène 6, ARLEQUIN)
  12. J'entre à la comédie, admire mon étoile ! v.297 (Acte 1, scène 7, CLITANDRE)
  13. Il me fixe des yeux, me montre de la main ; v.308 (Acte 1, scène 7, CLITANDRE)
  14. Contre la Vérité jamais elle n'agit ; v.407 (Acte 1, scène 2, APOLLON)
  15. Et qui peut contre lui si fort vous animer ? v.450 (Acte 1, scène 3, APOLLON)
  16. Je ne m'en suis servi que contre Inès v.465 (Acte 1, scène 3, CHRISANTE)
  17. Et contre Rhadamiste. v.466 (Acte 1, scène 3, CHRISANTE)
  18. Mais, entre nous, mon cher Monsieur, v.477 (Acte 1, scène 3, APOLLON)
  19. Et de me déchaîner contre son jugement, v.488 (Acte 1, scène 3, CHRISANTE)
  20. À faire la contre-partie. v.494 (Acte 1, scène 3, CHRISANTE)
  21. Soit dans ses actions, ou dans son entretien ? v.522 (Acte 1, scène 3, APOLLON)
  22. Ses battements de mains donnés à contre-temps ; v.540 (Acte 1, scène 3, CHRISANTE)
  23. Et qu'il se contredit à chaque instant lui-même v.578 (Acte 1, scène 3, CHRISANTE)
  24. Montre son injustice, v.585 (Acte 1, scène 3, CHRISANTE)
  25. De rage contre lui, j'en suis tout transporté. v.602 (Acte 1, scène 3, CHRISANTE)
  26. C'est pour le contredire. v.639 (Acte 1, scène 3, APOLLON)
  27. Un Officier barbon jurant entre ses dents, v.766 (Acte 1, scène 6, LA MÉDISANCE)
  28. Contre l'extrême disette v.767 (Acte 1, scène 6, LA M?DISANCE)
  29. Et ne montre jamais d'aigreur v.820 (Acte 1, scène 6, LA CRITIQUE)
  30. Que contre le faux goût, le vice et l'imposture, v.821 (Acte 1, scène 6, LA CRITIQUE)
  31. Et pour cause, entre nous, v.892 (Acte 1, scène 6, LA CRITIQUE)
  32. Que pour mieux exercer contre eux, en les quittant, v.899 (Acte 1, scène 6, LA CRITIQUE)
  33. Vous montrer favorable : v.926 (Acte 1, scène 7, LE VAUDEVILLE)
  34. Si je rencontre en mon chemin v.1045 (Acte 1, scène 7, LE VAUDEVILLE)
  35. Piqué contre tout Paris, v.1185 (Acte 1, scène 8, ARLEQUIN)
  36. Ah, ventrebleu! c'est se moquer du monde. v.1217 (Acte 1, scène 8, ARLEQUIN)
  37. À moi vive Contredanse, v.1251 (Acte 1, scène 8, LE VAUDEVILLE)

LE COMTE DE NEUILLY (1736)

  1. Indigné contre lui, quand je n'aborde en France, v.74 (Acte 1, scène 3, LE COMTE)
  2. Contre un attrait vainqueur en vain j'ai résisté, v.163 (Acte 1, scène 3, LE COMTE)
  3. Le centre des bons airs, où l'agrément préside, v.177 (Acte 1, scène 3, LE COMTE)
  4. Je pars demain pour entrer au couvent, v.231 (Acte 1, scène 5, LUCIE)
  5. Leur vertu forme entre eux une chaîne secrète, v.261 (Acte 1, scène 5, LUCIE)
  6. Lucie entre, je dois le cacher à ses yeux. v.296 (Acte 2, scène 1, LA MARQUISE)
  7. Je dois à ce sujet ce soir l'entretenir. v.319 (Acte 2, scène 2, LA MARQUISE)
  8. Chaque pas que j'y fais me montre un précipice ; v.421 (Acte 2, scène 6, LÉONORE)
  9. Je sentais le danger d'une telle entrevue, v.429 (Acte 2, scène 6, L?ONORE)
  10. Si de luter contre eux vous avez le courage. v.514 (Acte 2, scène 6, LÉONORE)
  11. Qu'en un si grand péril votre force se montre, v.517 (Acte 2, scène 6, L?ONORE)
  12. Et jusqu'à mon départ, évitez ma rencontre. v.518 (Acte 2, scène 6, L?ONORE)
  13. Léonore, dit-on, entre dans un couvent. v.560 (Acte 3, scène 2, LE COMTE)
  14. Si sa mère savait... Mais je la vois rentrer. v.664 (Acte 3, scène 4, LUCIE)
  15. Mais contre la beauté, que peut notre sagesse ? v.811 (Acte 4, scène 2, LE COMTE)
  16. Vous montrez à mes yeux une joie offensante ; v.868 (Acte 4, scène 5, LE MARQUIS)
  17. Contre mes volontés et contre ma prière, v.955 (Acte 4, scène -, LA MARQUISE)
  18. Ç'en est assez. Rentrez dans votre appartement. v.961 (Acte 4, scène -, LA MARQUISE)
  19. Et que j'ai contre moi le bien de sa maison. v.998 (Acte 5, scène 1, LÉONORE)
  20. Vous offrira contre elle un asile assuré, v.1010 (Acte 5, scène 1, LE MARQUIS)
  21. Ô, Ciel ! Quelle entreprise ! v.1011 (Acte 5, scène 1, LÉONORE)
  22. Nous voyons tout s'armer contre un feu légitime ; v.1072 (Acte 5, scène 2, LÉONORE)
  23. Je prendrai leur parti contre mes intérêts. v.1094 (Acte 5, scène 3, LE COMTE)
  24. Fortune ! Contre moi fallait-il susciter v.1165 (Acte 5, scène 4, LE MARQUIS)
  25. Ces mots qu'il proféra, mourant entre mes bras. v.1170 (Acte 5, scène 4, LE COMTE)
  26. Et pour la signaler, je rentre sous ses lois. v.1182 (Acte 5, scène 4, LE COMTE)
  27. Pour la seconde fois entrez dans ma famille. v.1199 (Acte 5, scène 5, LA MARQUISE)

LE RIVAL FAVORABLE (1739)

  1. Diantre ! v.66 (Acte 1, scène 1, MARTON)
  2. De quitter l'entreprise. v.130 (Acte 1, scène 3, DAMON)
  3. J'ai besoin contre lui de mon art le plus fin. v.167 (Acte 1, scène 4, LÉANDRE)
  4. Contre un ami l'on joue impitoyablement, v.223 (Acte 1, scène 5, LÉANDRE)
  5. Mais, par son entretien v.279 (Acte 1, scène 6, MARTON)
  6. Ah ! Le Peintre qui flatte, est toujours préférable. v.294 (Acte 1, scène 6, MARTON)
  7. Oui ! C'est son entretien qui fait ce changement ? v.376 (Acte 1, scène 8, DAMON)
  8. Contre un feu trop puissant, son coeur fier se mutine ; v.393 (Acte 1, scène 8, MARTON)
  9. Et que je vais rentrer. v.466 (Acte 2, scène 1, CLARICE)
  10. Marton, la différence entre eux est infinie ! v.473 (Acte 2, scène 1, CLARICE)
  11. Je viens vous demander un secret entretien. v.520 (Acte 2, scène 4, ARLEQUIN)
  12. Et puisqu'entre-eux enfin il faut que je décide : v.569 (Acte 2, scène 4, MARTON)
  13. Entre Arlequin et moi, tu balances, Marton ? v.587 (Acte 2, scène 4, LA FLEUR)
  14. Mon projet est détruit, s'ils ont une entrevue. v.658 (Acte 2, scène 6, LÉANDRE)
  15. Mais, contre sa coutume, il est avantageux ! v.683 (Acte 2, scène 8, LÉANDRE)
  16. On doit contre un Rival être toujours en garde. v.754 (Acte 2, scène 11, LÉANDRE)
  17. Il vient de me prêter des armes contre lui, v.755 (Acte 2, scène 11, L?ANDRE)
  18. L'entretien tomberait, par cette gêne insigne v.769 (Acte 2, scène 12, LÉANDRE)
  19. J'entre sans qu'on m'annonce. v.905 (Acte 2, scène 13, ÉLIANTE)
  20. Je tiens entre les mains un billet que Damon v.940 (Acte 2, scène 13, CLARICE)
  21. Ils tournent contre lui, grâce à son stratagème. v.1017 (Acte 3, scène 1, MARTON)
  22. Quoi ! C'est peu contre moi d'armer la calomnie, v.1233 (Acte 3, scène 7, ÉLIANTE)
  23. Ils déposent contre-elle, et lui font son procès. v.1260 (Acte 3, scène 8, CLARICE)
  24. Répondez, irez-vous contre votre écriture ? v.1326 (Acte 3, scène 9, CLARICE)
  25. Il a fait contre moi le pari d'une fête, v.1405 (Acte 3, scène 11, DAMON)

LA FRIVOLITÉ (1753)

  1. Par ce contre-temps qui le gèle. v.17 (Acte 1, scène 1, LA FRIVOLITÉ)
  2. Le Sage en vain déclame contre, v.119 (Acte 1, scène 2, LA FRIVOLITÉ)
  3. Il a beau m'éviter, partout il me rencontre. v.121 (Acte 1, scène 2, LA FRIVOLIT?)
  4. J'ai d'abord entrevu quelque petit rayon ; v.301 (Acte 1, scène 3, MISS-BLAR)
  5. Pardon, si je me mêle à l'entretien, Mesdames. v.317 (Acte 1, scène 3, MONSIEUR FAUSTER)
  6. C'est un mauvais contrepoison. v.366 (Acte 1, scène 3, MISS-BLAR)
  7. Contre votre mélancolie, v.374 (Acte 1, scène 3, MONSIEUR FAUSTER)
  8. Vous avez, contre ma défense, v.410 (Acte 1, scène 3, LA FRIVOLITÉ)
  9. Il devient, entre nous, un noeud de sympathie. v.439 (Acte 1, scène 3, MONSIEUR FAUSTER)
  10. Je ne prononce point entre Londres et Florence, v.494 (Acte 1, scène 4, LE MARQUIS)
  11. Contre sa dignité qui proscrit le badin. v.568 (Acte 1, scène 4, MISS-BLAR)
  12. Vous avez contre nous trop de prévention. v.579 (Acte 1, scène 4, LA FRIVOLITÉ)
  13. Quand ce Chantre maudit, ce Lulliste barbare v.752 (Acte 1, scène 6, ARLEQUIN)
  14. J'entre, chargé de coups, et tout couvert de gloire. v.767 (Acte 1, scène 6, ARLEQUIN)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 14 textes (soit une présence dans 0,74 % des textes) dans lesquels il y a 348 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 24,86 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Total
1 LA VIE EST UN SONGE111690036
2 L'AUTEUR SUPERSTITIEUX13000013
3 LE MÉDECIN PAR OCCASION5453421
4 LE BABILLARD100001
5 LE BABILLARD17000017
6 LE FRAN?AIS ? LONDRES23000023
7 L'HOMME DU JOUR76715641
8 L'APOLOGIE DU SIÈCLE19000019
9 LE PLAGIAIRE9330015
10 LE JE NE SAIS QUOI17000017
11 LES DEHORS TROMPEURS76716642
12 LA CRITIQUE37000037
13 LE COMTE DE NEUILLY5724927
14 LE RIVAL FAVORABLE81250025
15 LA FRIVOLITÉ14000014
  Total19354383825348

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes